De A comme Association
...à Z comme Zoom

Choisissez une lettre pour entrer dans l'ABCDaire :

comme
risques spécifiques

cliquez ici pour accéder au chapitre

R
... comme

risques spécifiques

Tous les jours, les militaires, gendarmes, policiers et pompiers engagés sur le territoire français et à travers le monde mettent en danger leur vie. Ces activités spécifiques entraînent un besoin et une demande forte d'offres de prévoyance particulières, peu proposées dans le cadre des solutions d'assurance du secteur privé.

ASSURER LE RISQUE

À l'écoute de ses adhérents, le GMPA propose une protection optimale valable en tout temps, tous lieux et toutes circonstances, et plus particulièrement lors des missions opérationnelles.

  • Lors d'une opération extérieure, le montant des capitaux garantis par les contrats de prévoyance peut ainsi être augmenté durant la durée de la mission.
  • Depuis 2009, le GMPA considère comme des accidents les troubles psychiques post-traumatiques consécutifs à un événement en opération.Cette prise en compte constitue également une exception dans le monde de l'assurance, qui exclut usuellement la couverture des syndromes psychiques.
  • Le GMPA couvre également des activités à risque comme certains sports (parachutisme, plongée...) exclus par les assureurs grand public.

UNE OFFRE ENRICHIE PAR DES GARANTIES OPTIONNELLES

  • La garantie Perte de Solde et d'Indemnité compense le préjudice financier, définitif ou temporaire, dû à la perte de solde et/ou d'indemnités de spécialités ou de fonction.
  • La garantie Radiation du Personnel Naviguant permet de conserver son niveau de revenu en cas de perte d'indemnité de services aériens, de travail aérien ou de perte de licence.
  • La garantie Capital Rebond pour les élèves en écoles de cadre permet à l'adhérent, en cas de réforme pour des raisons médicale, en service ou hors service, de disposer d'un capital pour prendre un nouveau départ dans la vie.