De A comme Association
...à Z comme Zoom

Choisissez une lettre pour entrer dans l'ABCDaire :

comme
opération

cliquez ici pour accéder au chapitre

O
... comme

opération

Pour le GMPA, le soutien durable des adhérents engagés dans le cadre d'opérations est une raison d'être majeure et fait partie intégrante de l'ENTRAIDE SOLIDAIRE. Pour répondre à cette mission, l'association offre un dispositif d'actions allant plus loin que les contrats d'assurance. Financées par le fonds social de l'association, les aides sont proposées à tous les adhérents sans cotisation supplémentaire et s'adaptent aux besoins concrets des adhérents, face à la diversité des situations rencontrées.

LES SIX ENGAGEMENTS DU GMPA

Avec les six mesures de sa charte d'accompagnement, le GMPA réaffirme ses engagements envers ses adhérents affectés par un événement en opération.

MESURE N°1 :

Apporter une aide financière aux adhérents touchés par un événement en opération et se trouvant dans une situation sociale difficile, en cas de rapatriement prématuré en métropole, suite à une blessure, une maladie, un décès dans sa famille… De plus, en cas de réparation ou du remplacement nécessaire d'une prothèse bionique consécutive à une blessure en opération, le reste à charge de l'adhérent est totalement financé.

MESURE N°2 :

Apporter un soutien financier en cas d'hospitalisation de longue durée.

MESURE N°3 :

Prendre en charge les frais de psychothérapie en cas de stress post traumatique.

MESURE N°4 :

Faire bénéficier les adhérents et leurs familles d'une assistance médico-sociale, afin de les soutenir dans l'ensemble de leurs démarches suite à un sinistre en opération.

MESURE N°5 :

Apporter une aide financière en cas de reconversion pour les adhérents ressortissants de l'ONAC.

MESURE N°6 :

Dans le cas d'un décès, aider au financement des études des orphelins.