De A comme Association
...à Z comme Zoom

Choisissez une lettre pour entrer dans l'ABCDaire :

comme
mouvement

cliquez ici pour accéder au chapitre

M
... comme

mouvement

Le monde bouge, le GMPA aussi...
À l'écoute attentive des évolutions des systèmes de protection sociale et du secteur de la défense et de la sécurité,
le GMPA n'a de cesse d'adapter en permanence ses offres et son organisation.

ACCOMPAGNER LA MUTATION DES FORCES ARMÉES

Répondant à la réorganisation des armées et de la nouvelle carte militaire, le GMPA a procédé en 2012 au remodelage de son réseau. Vingt-cinq nouveaux conseillers ont été recrutés et treize délégués régionaux soutiennent avec efficacité leur travail. Cette nouvelle organisation territoriale a permis d'assurer une présence des conseillers au plus près des adhérents.

PRENDRE EN CHARGE LES NOUVEAUX RISQUES LIÉS À L'ÉVOLUTION DES CONFLITS

Veiller aux conditions de travail des forces armées, c'est pour le GMPA apprécier, en expert, le vécu professionnel et personnel des soldats engagés, la charge physique et émotionnelle des missions effectuées et les suites parfois dramatiques des opérations. En prenant en charge le stress posttraumatique, le GMPA témoigne de sa proximité avec les réalités du terrain des conflits actuels.

LE GMPA MULTI-CANAL

L'ère est au multi-canal et la multiplication des moyens de communication bouleverse les façons d'échanger, de dialoguer et d'acquérir. En phase avec ces mutations, le GMPA propose à ses adhérents la souscription électronique en ligne des contrats Prévoyance et Emprunteur grâce à son réseau de conseillers munis d'iPad. L'association a ouvert sur son site un espace adhérent personnalisé, accessible 7j/7 et 24h/24, où les adhérents peuvent directement déclarer leurs sinistres Prévoyance et Emprunteur.

Présent sur les réseaux sociaux, le GMPA dispose d'un compte Twitter très actif et d'une chaîne YouTube qui propose des vidéos autour de la protection sociale. Sa page Facebook, actualisée en temps réel, réunit plus de 15 000 fans.

LA NOUVELLE OFFRE D'EHPAD

L'effet conjugué de la crise et du vieillissement de la population, perturbe en profondeur le système de protection sociale français. Le GMPA analyse de près ces changements afin d'anticiper les nouvelles formes de protection sociale au profit de ses adhérents. Exemple : l'émergence de son offre d'accueil en établissements spécialisés (EHPAD).