De A comme Association
...à Z comme Zoom

Choisissez une lettre pour entrer dans l'ABCDaire :

comme
liberté

cliquez ici pour accéder au chapitre

L
... comme

liberté

Dégagé des contraintes techniques de la gestion des contrats, le GMPA n'a d'autres limites à son action que celles d'offrir la protection la plus adaptée et les garanties les plus performantes à ses adhérents. Sans a priori, avec pour seul but leur satisfaction et leur sérénité, l'association s'emploie à rechercher toutes les solutions envisageables pour répondre à leurs attentes.

LA LIBERTÉ DE CHOISIR LES MEILLEURS

Le modèle associatif et économique spécifique du GMPA lui permet de choisir en toute indépendance les partenaires les plus solides, les plus fiables et les plus performants du marché. Il lui permet également de pouvoir en changer en toute liberté.

LA LIBERTÉ, PHILOSOPHIE PREMIÈRE DU GMPA

Le concept de liberté façonne ainsi les interactions entre le GMPA, ses partenaires et son environnement.

  • Liberté de mouvement avec ses partenaires : les relations du GMPA avec les assureurs sont régies par des conventions très précises. Autonomie et absence de hiérarchie en sont les paramètres essentiels.
  • Liberté d'action avec son environnement : fort de son modèle singulier dans le domaine de la protection sociale des forces de défense et de sécurité, l'association a pour ambition de faire entendre une voix alternative. Elle peut le faire sans a priori et en ne limitant pas son horizon à des réponses toute faites ou à des solutions convenues.
  • Liberté de choix au-delà de tout : c'est la philosophie première de l'association depuis sa création, pour le plus grand bénéfice de ses adhérents.