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comme
dévouement

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D
... comme

démocratique

Comme dans toute association, le bon fonctionnement du GMPA repose sur la participation active de ses adhérents.
La démocratie est au coeur du modèle de gouvernance :

LORS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION, les adhérents du GMPA élisent pour quatre ans à bulletin secret le conseil d'administration composé de 24 administrateurs bénévoles. L'assemblée se prononce par vote sur les orientations de l'Association et sur l'emploi de ses fonds.


LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DÉSIGNE LE BUREAU (président, président suppléant, premier et second vice-présidents, trésorier et secrétaire). Celui-ci se réunit a minima deux fois par an, afin de préparer les orientations stratégiques de l'association soumises ensuite au Conseil.



LE CONSEIL SYNTHÉTISE L'EXPRESSION DE BESOINS DES ADHÉRENTS, valide les négociations de garanties auprès des assureurs et contrôle la bonne qualité de service. Ayant pour mission la défense des intérêts des adhérents, il est en charge de la validation des grands projets de l'Association parmi lesquels figurent les projets d'action sociale. Le Conseil rend compte annuellement de son action devant l'assemblée générale à laquelle sont conviés l'ensemble des adhérents.


LE PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION confie la préparation et la mise en oeuvre des décisions du Conseil à un secrétariat général. Celui-ci apporte au Conseil les éclairages techniques nécessaires à la prise de décision. C'est également le secrétariat général qui pilote au quotidien le fonctionnement opérationnel des partenariats avec les assureurs.