De A comme Association
...à Z comme Zoom

Choisissez une lettre pour entrer dans l'ABCDaire :

comme
bénévoles

cliquez ici pour accéder au chapitre

B
... comme

bénévoles


Comme toute association, le GMPA s'appuie sur ses adhérents pour définir sa politique et les grandes lignes de ses actions. Les adhérents du GMPA sont représentés par les 24 membres bénévoles et élus au Conseil d'Administration.


Ces administrateurs sont représentatifs des différentes catégories d'adhérents : militaires, gendarmes, policiers, pompiers, mais aussi conjoints... Qu'ils soient « d'active » ou non, ces administrateurs sont avant tout investis d'une mission : s'appuyant sur leur propre expérience, ils représentent les intérêts de la communauté tout entière des adhérents de l'association, à travers des prises de décision qui engagent le devenir et l'activité du GMPA à court et à long terme. Participant aux travaux des commissions spécialisées, ils mettent leurs convictions au service des réflexions et des chantiers menés, toujours au profit des adhérents.


La participation au conseil d'administration est ouverte à tous. Une lettre de motivation suffit. Etudiée par le Conseil d'administration, chaque candidature est proposée au vote lors de l'assemblée générale.


Le mandat d'administrateur constitue une expérience enrichissante comme en témoigne la commissaire divisionnaire Dominique Lambert, qui a occupé le poste d'administratrice du GMPA pendant 11 ans: « J'ai vécu deux mandats d'administratrice. Je me suis représentée parce que je voulais accompagner la transformation du GMPA sans perdre de vue les valeurs fondamentales de solidarité. C'est une expérience unique d'être au service de celles et ceux qui protègent notre pays et veillent sur la sécurité des Français. »


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Dominique Lambert dans la revue 215 "Ensemble"